Faire réduire le jus de 3 oranges au deux tiers avec le sucre. Ajoutez la crème et portez à ébullition. Incorporez le beurre doux en petites parcelles à l’aide d’un fouet. Réservez.
Au centre d’un feuillet à ravioles, déposez 12 g de Mousse au chocolat Marie Morin. Humidifiez le tour avec un pinceau et de l’eau. Recouvrir par un autre feuillet de pâte. Bien souder les deux pâtes puis coupez à l’aide d’un emporte-pièce (conservez les chutes de ravioles). Réservez au frais.
Dans une poêle, versez l’eau, le lait, le sucre, le beurre ainsi que la 1/2 gousse de vanille fendue en deux. Bien gratter les grains de vanille et les ajouter au liquide. Portez à ébullition, couvrez et laissez infuser hors du feu 30 minutes minimum.
Cuire les ravioles 2 à 3 minutes dans ce « lait de cuisson » à feu doux (frémissement). Pendant ce temps, faites frire les chutes de ravioles et les saupoudrer de sucre vanillé et de cacao.
Dressez sur une assiette 2 ravioles bien égouttées, nappez délicatement de beurre d’oranges et déposez quelques bugnes sur le dessus.