Nos engagements

La responsabilité sociétale des entreprises au cœur de notre démarche…

Marie Morin est engagée dans une démarche de responsabilité sociétale des entreprises qui s’articule autour de plusieurs leviers : la qualité de des produits, l’approvisionnement local, le respect de l’environnement, le développement durable sans oublier la préservation des emplois.

Aujourd’hui, nous mettons tout notre cœur à proposer des produits sains et gourmands toujours plus respectueux de la planète, des hommes et des animaux.

Aussi, nous sommes engagés depuis plusieurs années dans une démarche de développement durable. Cet engagement passe bien sûr par la qualité de nos produits mais aussi par notre approvisionnement local. Nous utilisons ainsi des produits frais et naturels : lait, crème, œufs, farine, etc. issus pour la plupart de notre terroir permettant ainsi de contribuer à l’économie locale.

Nous avons fait également le choix du pot en verre pour son inertie et sa recyclabilité à l’infini. Enfin, la préservation de l’emploi et la bienveillance auprès de nos salariés est également un point qui nous tient particulièrement à cœur.

Des recettes de qualité

Nous travaillons des recettes de qualité, qui ont fait leurs preuves à travers le temps. Ainsi, les desserts Marie Morin s’offrent à vous sans artifice. Préparés avec des produits frais les plus naturels possible, ils sont préparés :

  • Sans colorants
  • Sans arômes artificiels
  • Sans huile de palme
  • Sans conservateurs

Vous avez ainsi l’assurance de déguster des produits fins et authentiques.

Du lait frais et bio
Tous nos desserts sont préparés à partir de lait entier bio, aussi bien les produits bio que les conventionnels. Le lait n’est pas homogénéisé, simplement pasteurisé, permettant ainsi de conserver tout le crémeux ! Et ça c’est important pour le goût !

De la crème fraîche fermière Bleu-Blanc-Cœur
Nos crèmes, nos liégeois ainsi que nos moelleux sont préparés avec de la crème fraîche Bleu-Blanc-Cœur, naturellement plus riche en Oméga 3 et garantissant une agriculture respectueuse des animaux et de la terre.

Des œufs de poules élevées en plein air
Notre approvisionnement se fait exclusivement en œufs de poules élevées en plein air. Ainsi, tous nos desserts sont préparés à partir d’œufs de poules élevées en plein air.

Un approvisionnement Local

Marie Morin est attachée à son terroir. Depuis sa création, elle s’engage à s’approvisionner autant que possible auprès de fournisseurs locaux. Ainsi, elle utilise des produits frais et naturels : lait, crème, œufs, farine, etc. issus pour la plupart de notre terroir. En 2011, elle devient membre de Produit en bretagne. En achetant nos produits, vous contribuez également à l’économie locale et au développement de l’emploi sur notre territoire.

Un emballage respectueux de l’environnement

Marie Morin a fait le choix du pot en verre pour ses desserts. Il est devenu une véritable icône pour la marque. Avec cet emballage en verre, nos desserts préservent leurs qualités originelles. En effet, le verre protège son contenu du milieu extérieur et n’altère pas son goût, son odeur ou sa composition. Le verre est un gage supérieur de qualité. Transparent, il n’a rien à vous cacher et la joue franc-jeu : à travers, vous pouvez vous rendre compte directement de la qualité de nos desserts et du niveau de fraîcheur du produit que vous vous apprêtez à déguster. Le verre est un matériau écologique puisqu’il est 100% recyclable à l’infini et sans perte de qualité. Découvrez les coulisses de sa fabrication à l’usine de Lagnieu dans l’Ain.

UN POT EN VERRE MADE IN FRANCE

Du chocolat certifié Cacao Trace

Marie Morin s’est engagé dans un programme d’approvisionnement durable du cacao visant à améliorer le goût du chocolat en apportant de la valeur ajoutée à tous les maillons de la chaîne, du producteur au consommateur. Ce programme garantit la traçabilité du cacao depuis la fève jusqu’au chocolat. Il permet également de maîtriser la chaîne de production du planteur au consommateur en accompagnant les cultivateurs dans chaque étape de production afin de diversifier leurs revenus, accroître leur rendement et améliorer la qualité de leurs fèves. Les cultivateurs ont ainsi l’assurance d’avoir de meilleurs revenus aux cultivateurs auxquels s’ajoutent une prime permettant d’améliorer leurs conditions de vie.

Newsletter

Retrouvez toutes nos actus, nos recettes et astuces en vous inscrivant à notre newsletter !