Mon histoire est simple comme mes desserts. Dans les années 90, avec Alain, mon mari, notre amour de la cuisine et des produits de première qualité nous pousse à nous lancer dans une folle épopée : la création de nos propres desserts. Très vite, nos cœurs s’emballent et germe dans nos esprits l’irrépressible envie de se lancer dans la fabrication de gourmandises sucrées et lactées. Il n’en fallait pas moins pour faire aménager notre cave en atelier culinaire.
Avec passion, détermination, une petite cuillère et l’aide de Bruno, l’aîné de nos fils, nous séduisons les distributeurs et la marque Marie Morin débute sur les chapeaux de roue ! La mousse au chocolat à l’ancienne – produit originel phare de la marque – fait un tabac et les commandes se multiplient.
Nos fils Eric et David, conquis, se prennent au jeu de la pâtisserie et se joignent à nous. Malheureusement, notre atelier est dévasté par un incendie. Malgré les remises en question, nous ne tardons pas à relancer l’activité grâce à la fidélité de nos clients et au soutien de nos enfants. Nous construisons alors un nouvel atelier à Quessoy non loin de la baie de Saint-Brieuc.
David, le cadet de la famille, se sent pousser des ailes et décide d’exporter nos couleurs outre Atlantique et régale depuis lors les caribous. En France, Eric et Bruno reprennent le flambeau de l’entreprise et continuent de nous régaler avec leurs desserts gourmands.
Dès son plus jeune âge, Bruno n’a qu’une envie : rejoindre ses parents dans cette belle aventure. Il commence par livrer les clients puis il met la main à la pâte et s’attache à la production des desserts. Mais rapidement, il retrouve le métier qui l’intéresse avant tout : démarcher les clients afin d’étendre la diffusion des desserts Marie Morin en magasin.
Grâce à sa formation de cuisinier-pâtissier, Eric, quant à lui, imagine et développe de nouvelles recettes délicieuses entouré de son frère Bruno et d’une équipe jeune pleine de peps. Modernes, ces recettes conservent l’esprit traditionnel des généreux desserts de leur mère et plaisent toujours autant aux grands gourmands.
Elaborés en famille, dans ces pots, c’est l’envie de faire plaisir qui s’exprime…
Alain et Marie se lancent dans la fabrication de desserts.
Naissance de la marque Marie Morin. C’est le début d’une belle histoire !
Alain a un éclair de génie en créant la recette de la Mousse au chocolat à l’ancienne !
L’atelier est dévasté par un incendie. L’entreprise construit de nouveaux locaux.
David part au Canada fabriquer des desserts Marie Morin.
Alain prend sa retraite. Bruno et Eric continuent l’aventure avec leur Maman.
Naissance de
Marie Morin Professionnel
avec une gamme dédiée pour les pros
Vous l’aurez compris, Marie Morin est avant tout une aventure humaine. Chacune des personnes apporte sa pierre à l’édifice par son savoir, sa personnalité et ses convictions. Chaque jour ils s’affairent à créer de délicieux desserts aussi simples que généreux.
Ensemble, ils n’hésitent pas à mettre les petits pots dans les grands…
Découvrez leurs portraits et apprenez à mieux les connaître !