Ramollissez les feuilles de gélatine dans de l’eau froide. Pendant ce temps, montez 20cl de crème liquide au batteur électrique.
Chauffez les 5cl de crème restant à la casserole puis y déposez la gélatine ramollie et égouttée dedans. Mélangez et portez à ébullition. Laissez ensuite refroidir quelques minutes en trempant le fond de la casserole chaude dans un saladier ou plat remplie d’eau froide.
Incorporez la crème alors tiédie dans la crème froide montée puis mélangez en incorporant délicatement dans la mousse au chocolat Marie Morin.
Dans un moule à manquer (ou moule à rebord/charlotte), déposez un peu de la préparation afin de pouvoir chemiser les rebords du moule avec les crêpes dentelles Gavottes. Ajoutez ensuite le reste de la préparation de mousse, lissez, filmez et réservez une nuit au réfrigérateur.
Le jour J avant de déguster, levez les suprêmes d’oranges en retirant la peau puis en prélevant les segments. Disposez-les harmonieusement sur la charlotte, zestez avec le reste des pelures et saupoudrez de sucre glace.
Vous pouvez remplacer les feuilles de gélatine par 1 cuillère à café d’agar agar ! Diluez-la dans les 5cl de crème, portez à ébullition puis refroidissez le fond de la casserole chaude dans un saladier, avant de l’incorporer au reste de crème.
Bonnes fêtes à tous !