Préparer le financier noisette :
Préchauffer le four à 180° chaleur traditionnelle. Faire fondre le beurre dans une casserole jusqu’à ce qu’il prenne une couleur noisette. Filtrer puis laisser tiédir. Dans un récipient, mélanger la poudre de noisette, le sucre glace, la farine, les blancs d’œufs non battus et le beurre tiédi. Verser sur une petite plaque à génoise en silicone puis enfourner 15 minutes. Découper ensuite les ronds de financier à l’aide de 6 cercles pâtissiers de 7,5cm.
Faire le croustillant praliné :
Fondre la pralinoise et le chocolat au lait au micro-ondes. Ajouter les Crêpes dentelles nature Gavottes® émiettées. Préparer les cercles pâtissiers en ajoutant un film rhodoïd (ou sulfurisé) pour faciliter le démoulage. Tasser ce croustillant sur le financier noisette placé dans le fond des cercles. Poser les cercles sur une plaque de cuisson. Réfrigérer 30 minutes.
Préparer la mousse au chocolat :
Faire ramollir la gélatine dans l’eau froide. Battre 150g de crème liquide en chantilly bien ferme. Incorporer délicatement la mousse au chocolat Marie Morin en trois fois avec une spatule. Dans une casserole, chauffer 50g de crème liquide et faire fondre la gélatine égouttée. Laisser tiédir puis verser sur la mousse au chocolat. Mélanger à la spatule pour homogénéiser. Verser dans les 6 cercles pâtissiers puis réfrigérer au moins 6 heures.
Faire le nappage chocolat :
Mettre les cercles d’entremets au congélateur 10 minutes. Au bain-marie, faire fondre le chocolat et 2 c.à.s de crème liquide. Hors du feu, ajouter l’eau chaude. Laisser tiédir légèrement puis verser à la poche à douille sur les mousses, lisser. Réfrigérer 30 minutes puis démouler les cercles sur le plat de service.
Décorer chaque mini entremets de pralin et de Crêpes dentelles Gavottes émiettées !