Une histoire de desserts

Mon histoire est simple comme mes desserts. Dans les années 80, avec Alain, mon mari, notre amour de la cuisine et des produits de première qualité nous pousse à nous lancer dans une folle épopée : la création de nos propres desserts. Cet éclair de génie suffisait pour nous faire aménager notre cave en atelier culinaire.

Avec passion, détermination, une petite cuillère et l’aide de Bruno, l’aîné de nos fils, nous séduisons les distributeurs et la marque Marie Morin débute sur les chapeaux de roue ! La mousse au chocolat à l’ancienne – produit originel phare de la marque – fait un tabac et très vite les commandes se multiplient.

Nos fils Eric et David, conquis, se prennent au jeu de la pâtisserie et se joignent à nous. David, le cadet, exporte les couleurs de l’entreprise outre atlantique et régale depuis lors les caribous. En France, Eric et Bruno reprennent le flambeau de l’entreprise à Quessoy non loin de la baie de St Brieuc.

A l’origine de cette marque à l’identité Bretonne assumée, une famille de passionnés. Alain et Marie Morin débutent comme grossistes en produits fermiers de qualité, destinés aux crèmeries et épiceries de la région. Très vite leurs cœurs s’emballent et germe dans leurs esprits l’irrépressible envie de se lancer dans la fabrication de gourmandises sucrées et lactées à déguster à l’heure du dessert ou du goûter.

Une histoire de famille
Aujourd’hui Eric et Bruno, les fils Morin, ont repris le flambeau et créent de nouvelles recettes délicieuses au sein d’une équipe jeune pleine de peps. Modernes, elles conservent l’esprit traditionnel des généreux desserts de leur mère et plaisent toujours autant aux grands gourmands.

Les créateurs de bonheur

Vous l’aurez compris, Marie Morin est avant tout une aventure humaine. Chacune des personnes ci-dessous apporte sa pierre à l’édifice par son savoir, sa personnalité et ses convictions. Chaque jour ils s’affairent à créer de délicieux desserts aussi simples que généreux. Découvrez leurs portraits.

Discrète, Marie Morin existe bel et bien ! Ce n’est donc pas seulement une marque commerciale. Marie s’occupe de la comptabilité et garde un œil bienveillant sur l’histoire des desserts poursuivie par ses enfants.

Marie Morin

Créatrice

Marqué par l’esprit pionnier d’une laiterie familiale, Alain décide de franchir le pas en 1987 en se lançant dans l’aventure des yaourts & des desserts. Aujourd’hui retraité, Alain revient régulièrement voir grandir son « bébé ».

Alain

Créateur

Eric, le fils cadet, conquis par l’aventure familiale, concocte secrètement les nouvelles recettes dans son labo. Avec son frère, Bruno, Eric fait grandir l’entreprise de jour en jour.

Eric

Dirigeant

Bruno, l’aîné de la famille, sillonne la France pour que vous puissiez trouver vos desserts préférés en magasins.

Bruno

Dirigeant

Fabien, boulanger de formation, élabore avec soin la pâte à crumble ainsi que nos petites galettes sablées que vous retrouvez dans nos cheesecakes et nos tartes.

Fabien

Boulanger

Maxime a pour objectif de tisser un lien entre l’entreprise et vous, les consommateurs, en répondant au mieux à vos attentes.
Maxime est Papa d’un petit Louca depuis septembre.

Maxime

Marketing

Floriane, accompagnée de son équipe, met en oeuvre les recettes du livre de Marie et planifie le bon enchaînement de la production des différents desserts.

Floriane

Desserts

Entourée de ses drôles de garçons, Marie-Laure prépare les commandes pour les envoyer dans vos magasins.

Marie-Laure

Expédition

Après être passé par les desserts et les mousses, c’est bien aux yaourts que Landry prend plaisir à préparer les entremets et nos savoureux yaourts brassés.
Landry est Papa d’un petit Isaïah depuis février.

Landry

Yaourts

Justine a débuté chez Marie Morin en alternance. Elle assure la bonne traçabilité des matières premières et des produits finis.
Justine est Maman d’un petit Martin depuis septembre.

Justine

Responsable GPAO

Karine assure l’approvisionnement des matières premières et le bon déroulement des étapes de la production à l’emballage.

Karine

Responsable production

Caroline veille à une hygiène irréprochable de nos ateliers, pilote les analyses de nos produits, valide leur conformité aux normes de la réglementation et assure une qualité maximale de nos produits.
Caroline est Maman d’un petit Basile depuis mars.

Caroline

Responsable qualité

Avec Stéphanie, rigueur et camaraderie font bon ménage pour emballer avec soin nos desserts.

Stéphanie

Emballage

Nicolas, le ch’ti de l’équipe, parcourt les routes du Nord de la France depuis cinq ans maintenant afin de s’assurer que nos produits soient disponibles dans votre magasin.

Nicolas

Commercial

Avec son équipe, Christopher prépare avec soin nos entremets et nos yaourts brassés.
Christopher est papa d’un petit Mathéo depuis octobre.

Christopher

Yaourts

Christian prépare nos verrines de mousses et donne de temps en temps un coup de pouce à Mario à la réception.

Christian

Mousses

C’est toujours armée de son sourire que Simone prépare les verrines de desserts.

Simone

Desserts

Accueillante et souriante, Régine manie les chiffres avec brio et est en relation avec nos fournisseurs.

Régine

Comptable

Julien, avec l’aide de son équipe, réalise les recettes du livre de Marie pour régaler tous les gourmands.
Julien est papa d’un petit Martin depuis septembre.

Julien

Desserts

Laurent parcourt les magasins des Pays de la Loire pour que vous puissiez vous régaler avec nos desserts.

Laurent

Commercial

Avec Angèle, dynamisme et bonne humeur sont de mise pour emballer nos desserts avec son équipe.

Angèle

Emballage

De la préparation des recettes avec le chef d’équipe jusqu’au passage au four de nos desserts, Pierre-Emmanuel maîtrise chaque étape de la production.

Pierre-Emmanuel

Desserts

Jérémy

Maintenance

Après être passée par l’emballage, Pascale prépare avec soin nos verrines de desserts.

Pascale

Desserts

Bonne humeur et bienveillance rythment les journées de Gaëtan qui prépare les commandes de nos clients.

Gaëtan

Expédition

Après avoir travaillé aux desserts, c’est à l’emballage que Sine prend plaisir à habiller nos yaourts et entremets de leur cartonnette.

Sine

Emballage

Grâce à Julien, nos desserts prennent la route vers vos magasins.

Julien

Logistique

Astrid arpente les magasins de la région parisienne afin de s’assurer de la disponibilité de nos desserts dans les rayons.

Astrid

Commerciale

Avec son équipe, Nathalie emballe nos desserts et coordonne le bon enchaînement des différents produits.

Nathalie

Emballage

Le secret de fabrication de la mousse au chocolat ? Florian le connaît bien. Il réalise cette recette chaque jour avec amour.

Florian

Mousses

Caroline a débuté chez Marie Morin en alternance. Elle est à l’écoute de vos demandes pour vous satisfaire au mieux.

Caroline

Marketing

Avec Emilie, nos yaourts et nos entremets sont emballés avec rigueur.
Emilie est maman d’une petite Mila depuis juin.

Emilie

Emballage

Kevin

Maintenance

Mario, toujours accompagné de son transpalette, maîtrise l’art du stockage.

Mario

Réception

Jacqueline, pleine de vie, vous redirige rapidement vers le bon interlocuteur.

Jacqueline

Accueil

Estelle, pleine d’énergie, prépare nos verrines de mousses.

Estelle

Mousses

Benoit, parcourt les villes du Sud-Est de la France pour qu’à l’autre bout de la France vous puissiez vous régaler avec nos desserts.
Benoit est papa d’un petit Léandre depuis juillet.

Benoit

Commercial

Grâce à Carole, nos équipes ne manquent jamais d’ustensiles propres pour préparer nos délicieuses recettes.

Carole

Plonge

Brice prépare nos verrines de mousses au chocolat à l’ancienne.

Brice

Mousses

Aux yaourts, Johan est le relai entre la fabrication de nos yaourts brassés et nos entremets et l’emballage.

Johan

Yaourts

Sylvaine

Desserts

Emilie

Mousses

La touche Marie Morin

Qualité
Avant même de préparer ces desserts simples et généreux, Alain et Marie Morin avaient déjà à cœur de vendre de bons produits. Des aliments en grande majorité bio dont on connaît la provenance et la façon dont ils ont été obtenus. Aujourd’hui, les fils Morin mettent la même ferveur à confectionner leurs desserts avec des matières premières nobles.

Respect des produits
Les desserts Marie Morin s’offrent à vous sans artifice. Préparés avec des produits frais les plus naturels possible, ils ne contiennent ni colorant ni conservateur. Vous pouvez les déguster en toute confiance.

Innovation
L’envie de faire plaisir aux consommateurs pousse Marie Morin à imaginer sans cesse de nouvelles idées de desserts gourmands. Toujours plus originales, délectez-vous de ces recettes « de maman » comme si elles avaient été préparées à la maison.

Authenticité
Comme une signature, les desserts Marie Morin se consomment en portions individuelles dans des pots en verre fabriqués en France dont certains sont gravés au nom de la marque. Ainsi vous avez l’assurance de déguster des produits fins et authentiques.