Préchauffez votre four à 180°C (th. 5-6). Etalez la pâte feuilletée sur une plaque préalablement garnie de papier sulfurisé, la recouvrir d’une feuille de papier sulfurisé et d’une grille afin de limiter le développement du feuilletage lors de la cuisson.
Enfournez et cuire 15 à 25 minutes jusqu’à l’obtention d’une belle coloration. Placez les amandes sur une petite plaque, profitez de votre four chaud pour les torréfier 6 à 8 minutes. Les retirer à l’obtention d’une belle coloration.
Dans un saladier, mélangez les cheesecakes et réservez.
Versez la crème froide dans la cuve d’un batteur, ajoutez les graines de vanille, mélangez au départ à petite vitesse. Dès que la crème commence à prendre, augmentez la vitesse et versez le sucre en poudre.
A l’aide d’une maryse, incorporez délicatement la crème montée au cheesecake, en garnir une poche et réservez au frais.
Découpez 3 rectangles identiques dans le feuilletage. Garnir un premier feuilletage de crème de cheesecake, recouvrez d’un autre feuilletage et renouvelez l’opération. Finir par un feuilletage.
Réchauffez légèrement le miel d’acacia, en napper le dernier feuilletage au pinceau. Répartissez les amandes sur toute la surface et saupoudrez de sucre glace.
Posez votre dernier feuilletage à l’envers afin de bénéficier de la partie lisse sur le dessus pour un joli nappage.