Pour la poêlée de billes sar’raisins :
Lavez et essuyez les raisins, épépinez-les. Faites fondre le beurre dans une poêle chaude, ajoutez les raisins, saupoudrez de sucre et de cannelle, remuez. Faites cuire jusqu’à l’apparition d’une légère coloration. Débarrassez et laissez refroidir les fruits.
Pour la tuile framboise :
Préchauffez votre four à 160°C (th.5). Dans un saladier, mélangez le beurre fondu avec le sucre en poudre, ajoutez le coulis de framboise puis la farine. Mélangez bien au fouet.
Sur une plaque de cuisson couverte d’une feuille de papier sulfurisé , déposez de petits tas d’appareil à tuile bien espacés les uns des autres. Enfournez 12 à 15 minutes, retirez du four et laissez refroidir les tuiles (pour leur donner une forme arrondie, déposez-les sur un rouleau à pâtisserie).
Déposez les éclats de caramel Marie Morin sur la crème brûlée, faites caraméliser la surface à l’aide d’un chalumeau. Déposez quelques raisins et quelques graines de sarrrasin, accompagnez d’une tuile framboise.
Vous pouvez remplacer la tuile framboise par une tuile à l’orange à retrouver sur notre recette qui accompagne notre clafoutis aux cerises griottes.