Une crème fraîche fermière certifiée Bleu-Blanc-Cœur

Le mot d’ordre pour les desserts Marie Morin est : simplicité ! Et si la PME a bien compris une chose, c’est que la simplicité s’associe parfaitement avec des ingrédients de qualité. Une pratique que Marie Morin met en application tous les jours. C’est le cas pour sa crème fraîche fermière certifiée Bleu-Blanc-Cœur fournit par un producteur des Côtes d’Armor, en Bretagne.

Producteur local et engagé

Pierre-Yves et Estelle Lemée de La Ferme de la Renaudais, située à 45km de l’atelier Marie Morin, livrent l’entreprise deux fois par semaine. A la Ferme de la Renaudais, la crème fraîche produite est de qualité. Comment ? Les vaches sont nourries avec une alimentation variée qui s’inscrit dans la démarche Bleu-Blanc-Cœur. Une alimentation spécifique qui confère à leur crème fraîche des atouts gustatifs et nutritionnels.

La démarche Bleu-Blanc-Coeur, des animaux et des hommes mieux nourris

La démarche Bleu-Blanc-Cœur met l’accent sur le mieux manger en faisant adopter des modes de production favorables à la biodiversité comme la diversification des cultures (lin, luzerne, lupin…). Une démarche partie d’un constat : quand la terre est respectée, quand les animaux sont bien nourris, l’homme se nourrit mieux ! Cela passe donc par une alimentation diversifiée des animaux avec des plantes et graines tracées et sélectionnées pour leur intérêt nutritionnel. La crème fraîche de Pierre-Yves et Estelle Lemée suit ces normes.

Quel impact sur les desserts Marie Morin ?

La crème fraîche fermière de La Ferme de la Renaudais est particulièrement onctueuse grâce à l’alimentation variée de leurs vaches. L’incorporation de cette crème dans les recettes Marie Morin apporte une vraie plus-value, notamment pour la crème brûlée Marie Morin mais aussi le moelleux au chocolat et les liégeois.

Découvrez le métier de Pierre-Yves et Estelle Lemée