Un lait en provenance directe de la ferme, et en plus c’est bio !

La sélection des matières premières est primordiale pour pouvoir proposer de bons desserts. Marie Morin l’a bien compris et a toujours eu à cœur de travailler avec des producteurs de sa région. L’entreprise familiale s’est donc naturellement rapprochée d’un éleveur laitier local installé en Ille-et-Vilaine en Bretagne.

Un approvisionnement local

Pour l’élaboration de ses desserts et de ses yaourts, Marie Morin a choisi de travailler en direct avec Tanguy Paranthoen, producteur de lait local. Des valeurs communes et humaines ont rapproché ces deux entreprises familiales. Ainsi, depuis 2016, Marie Morin reçoit du lait cru directement de la ferme. Aude, la sœur de Tanguy, vient livrer 3 fois par semaine. Une collaboration sans intermédiaire basée sur la confiance et l’accompagnement.

Une conversion vers une agriculture biologique

Une rencontre enrichissante tant sur le plan humain que professionnel. Deux entreprises qui se sont reconnues et qui avancent main dans la main pour toujours améliorer la qualité de ses produits. Tanguy est un homme plein de convictions et amoureux de ses vaches, lorsqu’il a repris l’exploitation, il a souhaité privilégier le contact avec ses animaux et entamer une démarche de conversion vers le bio pour le bien-être de ses bêtes et une meilleure qualité de son lait. Marie Morin l’a accompagné dans cette démarche en s’engageant à ses côtés.

Et l’impact sur les desserts Marie Morin ?

Marie Morin est fière de pouvoir concocter ses desserts avec du bon lait entier provenant directement de la ferme. Un lait brut non standardisé et non homogénéisé qui permet de garder toute la texture et la qualité du lait sorti de traite. Vous retrouvez le lait de Tanguy dans nos yaourts, notre crème brûlée, notre riz au lait, notre semoule, notre île flottante, notre clafoutis et nos liégeois.

Découvrez le métier de Tanguy Paranthoen