Yuzu, le fruit qui réveille !

Le yuzu, c’est bien lui qui fait la particularité de la tarte au citron Marie Morin. Ce petit agrume asiatique séduit par son intensité et sa rondeur au palais.

L’agrume incontournable de la gastronomie

Agrume prisé des grands chefs de la gastronomie française, on le retrouve sur les étals de septembre à décembre. Ce petit fruit fripé réveille les papilles avec ses trois sensations d’agrumes en un : mandarine, pamplemousse et citron vert. Un mélange unique de notes acidulées pour une explosion de saveurs en bouche. Il est aussi bien utilisé pour son jus pour l’assaisonnement ou pour son zeste en condiment. Comme tout agrume, le yuzu a des bienfaits sur la santé, notamment par sa richesse en antioxydants grâce à sa teneur en vitamine C.

Le yuzu s’invite en terre bretonne

Dans la tarte au citron Marie Morin, le pur jus de yuzu apporte finesse et délicatesse. Frais, citronné, acidulé et intense, tout en étant équilibré par la douceur de la meringue, il amène une acidité juste comme il faut !

Cet agrume venu d’ailleurs témoigne de la capacité de Marie Morin, qui se fournit principalement auprès de producteurs locaux, à aller chercher des ingrédients spécifiques et de qualité là où le savoir-faire est reconnu pour vous proposer des desserts raffinés.