Une galette sablée à croquer

Vous avez dit breton, savoureux et artisanal ? Dans les desserts Marie Morin, on la retrouve au fond des cheesecakes et de la tarte citron yuzu. Mais saviez-vous que ce biscuit rond et doré est préparé avec soin par son propre boulanger ?

Un savoir-faire artisanal

La galette sablée, véritable symbole du savoir-faire de Marie Morin, est fabriquée par Fabien, boulanger de formation. Il réalise chaque jour cette fine galette riche en beurre. Elle mesure environ 7 cm et sa fabrication à caractère artisanal fait la fierté de la PME depuis 2012. Fabien prépare la pâte à biscuit à l’aide d’un pétrin. Il la passe ensuite au laminoir pour former les cercles de galettes. Après un passage au four, elles ressortent dorées et croustillantes. Cette galette délicatement préparée est ensuite déposée à la main dans chaque verrine et vient apporter une touche croustillante aux desserts Marie Morin : cheesecake caramel au beurre salé, cheesecake chocolat et tarte citron yuzu.

Une galette sablée de nos régions

Une spécialité bretonne pur beurre pour une galette pleine de saveurs. Ne remplacez surtout pas le beurre demi-sel par du beurre doux, c’est ce petit goût sucré-salé qui fait tout le charme des galettes bretonnes… C’est un vrai régal ! Chez Marie Morin, ces biscuits croustillants sont préparés comme à la maison avec des ingrédients que l’on retrouve dans sa cuisine. Marie Morin a à cœur de privilégier un approvisionnement local de ses matières premières. Ainsi sa fameuse galette est élaborée avec des ingrédients sélectionnés : du beurre salé breton, des œufs du Grand Ouest et de la farine de froment origine France. Sans colorant ni conservateur, bien sûr !