Ça ne compte pas pour du beurre

Si les desserts Marie Morin sont si savoureux, ce n’est pas pour rien… Un ingrédient spécial, adoré des français, leur apporte l’onctuosité, le crémeux ou le moelleux qui fait tout leur charme : le beurre.

Le beurre, un ingrédient pur Breton

Comme s’ils avaient été préparés à la maison, les desserts Marie Morin ne contiennent ni colorant ni conservateur. Préparés avec une grande majorité de produits locaux, fière de ses racines, pour ses délicieux desserts, Marie Morin a recours à du beurre demi-sel (entre 0,8 et 3% de sel) de Bretagne.

C’est la raison pour laquelle dans ses sablés, ses crèmes ou ses moelleux, ses desserts au beurre dévoilent en bouche des notes authentiques et généreuses assumées.

Le beurre est bon pour la santé

Consommé avec modération, le beurre est une matière grasse essentielle pour la santé. Elle contient des acides gras essentiels à l’organisme comme l’oméga 3 et des vitamines D et A. Même si ces données sont vraies, on ne va pas se mentir, le beurre avec son goût réconfortant est avant tout un atout plaisir !

En pâtisserie le beurre prend son rôle à cœur, lorsqu’on parle de ses qualités organoleptiques on emploie le mot agent.

Agent de saveur, le beurre fixe les odeurs, équilibre, adoucit et exhausse les goûts.

Agent de texture, il apporte moelleux, souplesse, onctuosité.

Agent colorant, il donne de la couleur aux aliments selon leur cuisson.

En bref, le beurre est un aliment naturel dont les propriétés organoleptiques offrent de grandes possibilités de préparation en cuisine pour le bonheur des grands gourmands. Et ça, Marie Morin l’a bien compris.

Le beurre, un aliment qui vous veut du bien

Le beurre se plie en 4 pour faire honneur à nos recettes, il vous veut du bien et vous le lui rendez bien ! Les Français adorent le beurre puisque ils déclarent en consommer environ 7,5 kg par an, soit tout de même 30 tablettes par personne* !

*source : lamaisondulait.com