Le chocolat de couverture

Pour certains de ses desserts, comme sa fameuse mousse au chocolat à l’ancienne , Marie Morin a recours à du chocolat de couverture, un chocolat pâtissier pur beurre de cacao qui fait toute la différence à l’œil et en bouche !

Le chocolat de couverture, un pur chocolat

Le chocolat de couverture est un chocolat de très bonne qualité, utilisé essentiellement par les chocolatiers et les pâtissiers comme matière première pour élaborer de délicieux desserts.

Qu’il soit noir ou au lait, un chocolat est dit de couverture lorsqu’il contient au moins 35% de cacao dont minimum 31% de beurre de cacao et 2.5% de cacao sec dégraissé.*

Un enrobage plus fin

Dans les desserts Marie Morin, le chocolat est un chocolat noir ou au lait à 55 % de cacao composé à 100 % de beurre de cacao pur. Cela signifie qu’aucune graisse végétale n’y a été ajoutée.

Naturellement fin et fluide, grâce à lui, les enrobages des desserts Marie Morin sont plus délicats qu’un enrobage classique comme dans la ganache de son cheesecake au chocolat.

Des desserts gourmands et raffinés

Dans ses desserts, Marie Morin n’utilise que des ingrédients sains, les plus naturels possibles et s’approvisionne en grande partie localement. En bouche, le chocolat de couverture associé au beurre demi-sel, aux œufs frais, à la farine ou encore au sucre, dévoile des saveurs intenses, légèrement fruitées et très rafraîchissantes.

*source : Syndicat du chocolat http://www.syndicatduchocolat.fr/le-chocolat/legislation/